Outils

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pour poursuivre vos expériences, vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils, mentionnés dans les différents articles de ce site, mais dont la liste est le suivante :

Site de test 
Je vous suggére d'acheter un nom de domaine improbable et d'y installer la livraison standard de joomla! avec ses données d'exemple et le pacquet de langus français. Les hébergeurs font ça. Sinon vous pouvez trouver votre bonheur sur nosyweb.
serveur local
Je trouve que cela apporte une complexité supplémentaire. mais si vous prenez ce chemin, vous trouverez des explications détaillées, en français, sur joomla.fr dans ce doc que vous pouvez télé-charger en pdf. Ce document concerne la version 1.5, mais il contient beaucoup de détails pratiques, dont la plus grande partie sont encore valables.
Editeurs 
Procurez vous notepad++ Il permet d'éditer tous les fichiers de programmes, avec des lignes numérotées pour s'y retrouver, une coloration syntaxique du code, des possibilités de recherche et de substitution. Et il est gratuit. Vous pouvez aussi regarder Top-Style-Lite versiuon gratuite d'un éditeur spéciélisé pour l'édition des fichiers .cc
Images
Pour traiter une seule image sous windows, utilisez paint qui permet facilement redimensionnements et recadrages. Pour le traitement par lots, j'utilise "light image resizer", performant, simple et gratuit. Si vous souhaitez intervenir plus précisément sur vos images, regardez "Gimp", logiciel libre auquel il faut s'habituer ou Photoshop et ses différentes versions, dont photoshop élément, mais qui est payant.
client FTP
Vous en aurez besoin tôt ou tard pour accéder à l'arborescence de fichiers de votre site. Comme tout le monde, choisissez "filezilla", simple et gratuit.

Imprimer

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Articles les plus consultés