zoo

Composants

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quels sont les composants (Applications) disponibles sur votre site ?

Très simple : allez dans le backend et cliquez sur l'onglet "composants" du menu. Une liste déroulante s'ouvre c'est (presque) la liste des composants de votre installation. Presque, par ce que certains composants sont invoqués directement par des onglets du menu d'administration et n'apparaissent pas dans cette liste :Utilisateurs, Menus, Contenu, Médias et extensions.

Pour utiliser un composant, on commence en général par créer des liens de menus qui utilisent les fonctions de ce composant. C'est ce que vous avez fait pour manipuler vos premiers articles

Quand vous créez un lien de menu vous devez sélectionner dans la première boite à cocher un type de lien de menu. A chaque composant correspond un groupe de liens de menu dans le pop-up.

Chaque fois que vous ajouterez un nouveau composant à votre site, vous le verrez apparaitre dans la liste déroulante des composants du backend et vous verrez apparaître un nouveau groupe de type de lien de menu dans le pop-up de "création d'un lien de menu. Vous verrez aussi apparaître de nouveaux modules, mais ceci est une autre histoire.

Cette section vous montre par l'exemple, pour les composants livrés avec Joomla!, les différents types de liens que vous pouvez créer pour chaque composant; Vous en verrez l'effet à la place de cet article, et donc les différentes fonctions de chaque module. Cliquez sur "retour" pour revenir sur cette page.

Vous pouvez contrôler les détails d'affichage par des «Paramètres» par exemple si le nom de l'auteur est affiché pour les articles ou le nombre d'éléments des listes

Les paramètres par défaut de chaque composant peuvent être modifiés soit en utilisant le bouton «Paramètres» de la barre d'outils du composant, soit avec un onglet du menu de la gestion du composant (tendance pour les composants récents).

Les paramètres peuvent également être changés pour un élément unique, comme un article, un contact, au niveau du lien de menu correspondant.

Si les valeurs par défaut créées lors de l'installation du site vous conviennent, conservez-les. Lorsque vous aurez plus d'expérience avec Joomla, vous serez en mesure de les adapter plus finement.

Imprimer

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Articles les plus consultés